Comme il n'y a pas de sujets de présentation, je vais faire d'une pierre deux coups en vous donnant la liste, plus ou moins dans l'ordre, de mes peintres préférés pour le moment, et je vous demanderez de bien vouloir me conseiller une monographie pour chacun. Il n'y a pas de grand forum sur la peinture sur le net où l'on peut échanger ce genre d'infos et nos avis sur les peintres comme cela se trouve avec la musique classique, c'est fort dommage! Je ne vois en effet pas pourquoi il y a des centaines d'utilisateurs de forum musicaux qui ont ce besoin d'échanger sur leur passion et trois internautes qui se courent après sur 3 forums et demie sur la peinture. J'espère donc que ce forum se développera. Mais bref revenons-en à nos moutons :
Kees van Dongen
Félix Vallotton
Pierre Bonnard
Édouard Vuillard
Lucian Freud
Salvador Dalí
Paul Cézanne
Odilon Redon
Edgar Degas
Emil Nolde
Raoul Dufy
Marc Chagall
Henri de Toulouse Lautrec
Édouard Manet
Edvard Munch
Pablo Picasso
Jérôme Bosch
Claude Monet
Chaïm Soutine
Tamara de Lempicka
Gino Severini
Vassily Kandinsky
Van Gogh
Amedeo Modigliani
Auguste Renoir
Henri Matisse
Voilà, comme ça vous avez une idée de qui je suis en tant qu'amateur de peinture et en même temps vous pouvez me conseiller pour les monographies. Je suis intéressé par les 12 premiers surtout (jusqu'à Chagall inclu), et bien sûr en priorité par les 5 premiers. Voilà j'espère que ce forum sera le lieu où l'on échangera beaucoup et où l'on s'enrichira mutuellement de nos expériences respectives.
merci d'avance pour vos réponses!