Peinture, sculpture

Pour trouver des livres et dvd sur l'art : peinture, sculpture, achitecture, essais, monographies…

Peinture, sculpture

Messagepar thomas » 24 Juil 2009, 12:45

Librairie du musée du Louvre
Palais du Louvre, sous la pyramide - 75001 Paris

La vraie caverne d'Ali Baba de l'art. Des milliers d'ouvrages, livres d'art sur toutes les époques, catalogues d'expositions, essais, monographies, dvd, cd-rom…
On peut tout y trouver mais c'est pas donné.

Mona Lisait
7 librairies à Paris
http://www.monalisait.fr/

Livres neufs ou d'occasion à des prix très intéréssants. Pas mal de choix mais il faut fouiller…

Gibert Jeune
5, place saint-Michel - 75005 Paris

Livres neufs ou d'occasion. Bon choix, bons prix.

Atout Livre

203 bis, avenue Daumesnil - 75012 Paris

Un espace sur l'art tout petit mais de qualité.
thomas
Administrateur

Re: Peinture, sculpture

Messagepar George Michael » 22 Aoû 2009, 17:35

Merci pour les adresses. Concernant la librairie du Louvre, je fais mes emplettes pendant les périodes de soldes, les prix sont plus intéressants.
Il y'a aussi la Braderie des éditeurs d'art qui se déroule chaque fin d'année. L'an dernier, la braderie s'est déroulée à Paris,dans la Salle des fêtes de la Mairie du 13e arrondissement.
George Michael

Re: Peinture, sculpture

Messagepar Louvreinfo » 08 Sep 2010, 10:34

Toujours à propose de Musée du Louvre, je vous conseille d'allé voir l'exposition : Musée de papier, l'antiquité en livres, 1600-1800 qui débutera le 25 Septembre 2010.
Dans cette exposition, les antiquaires du XVIIème et du XVIIIème siècles ont souvent rassemblé leur savoir dans d'imposants recueils figurés d'antiquités, sorte de "Musées de papier" donnant à voir, sous forme de gravures ou de dessin, un nombre considérable d'oeuvres antiques.
Il y aura également une présentation de l'exposition le Jeudi 28 Octobre à 12h30 par Elisabeth Decultot.
Louvreinfo

Retour vers Bonnes adresses