Ecole du louvre

Ecole du louvre

Messagepar justine » 24 Jan 2011, 18:44

Bonjour à tous, je vous demande des conseils pour m'aider a reviser pour le concour pour rentrer dans la prestigieuses école du louvre. J'aimerais tellement y accéder!!! :D
Mais je ne sais pas trop quoi réviser il y a trois épreuves durant ce concour:
-un QCM de culture général
-une analyse de texte
-deux commentaires de document

Pour le QCM je m'entraine sur internet ou sur des livres, mais pour les deux autres épreuves je na sais pas du tout comment m'entraner, le concour est le 26 mars et je commence serieusement a stresser, j'ai tellement envie d'y aller.
Merci d'avance pour vos conseille que j'attend avec impatience. :D
justine

Re: Ecole du louvre

Messagepar thomas » 25 Jan 2011, 14:30

Va voir du côté de chez Gibert Jeune et Gibert Joseph, ils ont des rayons consacrés à la préparation des concours. Pour les analyses et les commentaires de documents il y a des méthodes types et des plans à suivre. Comme tu dois être une étudiante post bac tu dois être au courant de ça j'imagine.

Sinon à mon avis il faut que tu t'imprègnes au maximum du sujet : lis autant que tu peux, prends des notes… ça ne sera jamais du temps perdu de toute façon.

Bon courage et surtout reste confiante.
thomas
Administrateur

Re: Ecole du louvre

Messagepar justine » 25 Jan 2011, 17:26

Merci beaucoup; il est vrai que j'essaie d'aller un maximum dans les musées ou bien de rechercher des études de cas de tableau. Je vous remercie pour votre conseil. :D
justine

Retour vers Divers