Bonjour,
je souhaitais émettre un commentaire sur la façon dont certaines expos sont (ou plutôt ne sont pas) coordonnées.
J'avais visité en juillet l'exposition du Musée des Beaux Arts de Rouen consacrée à l'impressionisme. Expo que j'avais beaucoup appréciée pour plusieurs raisons, notamment la découverte d'artistes moins connus que le trio-phare Monet/Gauguin/Pissaro, la possibilité de voir des toiles de Pissaro peu exposées en France, et, surtout, le rassemblement de 11 cathédrales de Monet dans une même salle, qui formait un ensemble impressionant.
L'expo finissant le 26 septembre, je décide d'y retourner la semaine dernière pour revoir ces oeuvres avant leur dispersion, et là, déception : quatre des cathédrales étaient déjà reparties vers Paris pour l'expo Monet du Grand Palais. Je ne veux pas jeter la pierre à quiconque, mais je trouve juste regrettable que les responsables des deux évènements n'aient pas réussi à éviter ce transfert prématuré, surtout pour les visiteurs qui sont venus en septembre à Rouen en croyant voir l'exposition dans son intégralité.