Caspar David Friedrich

Caspar David Friedrich

Messagepar KingBed13 » 08 Fév 2012, 08:27

Bonjour, tout d'abord je me présente. Je m'appelle Thomas et je suis en 1ère ES. J'aime bien l'histoire et l'art. Un artiste qui, je pense ma beaucoup touche est ce peintre Allemand, chef de file du Romantisme, Caspar David Friedrich, notamment pour ses peintures romantiques qui dénotent une mélancolie profonde. Souvent lie a la nature, proche de la solitude face a ce monde immense, les personnages se trouvent seul, ils regardent le paysage grandiose, infini, une forme de méditation et de tristesse apparaissent dans ses tableaux. J'ai l'impression en observant certains de ses tableaux de m'evader, de me retrouver a la place des personnages. Drôle de sentiment, Voyageur au dessus d'une mer de nuage reste mon tableau préfère, cet homme au dessus d'une mer de nuage ma beaucoup marque et je me souviens encore la première fois, en seconde, quand mon prof de Français nous avait présenter ce tableau. Incroyable sensation !
http://passionhistoire.xooit.fr
Venez parler d'histoire sur ce forum. Nous recrutons activement des Modérateurs.
KingBed13

Retour vers XVIII et XIXeme siècles